Serie A: Giroud et Milan renversent l'Inter
Olivier Giroud, avec un doublé dans le dernier quart d'heure, a offert le derby milanais à l'AC Milan (2-1) et relancé la bataille pour le scudetto en ramenant les Rossoneri à un point de l'Inter, samedi lors de la 24e journée de Serie A.
L'Inter Milan, qui a longtemps mené et maîtrisait les débats jusqu'au coup de théâtre final signé Giroud, conserve la tête (avec un match en retard en bonus).
Mais cette défaite constitue un sacré coup d'arrêt pour les Nerazzurri, battus pour la deuxième fois en championnat seulement, avant de se déplacer le week-end prochain à Naples (3e), qui peut aussi revenir à un point dimanche en cas de succès à Venise.
Titulaire en pointe en l'absence de Zlatan Ibrahimovic (tendon d'Achille), Giroud a attendu la 75e minute pour se mettre en valeur dans son premier derby milanais - il n'était pas entré en jeu à l'aller (1-1).
Il a d'abord remis Milan en selle, en allant récupérer un ballon au milieu puis en se jetant au bout de l'action pour égaliser, répondant au but d'Ivan Perisic en première période (38e).
Et seulement trois minutes plus tard seulement, l'insubmersible Giroud a fait basculer le derby, en marquant après un joli contrôle dos au but (78e)! L'occasion d'aller cueillir l'ovation des tifosi rossoneri, dans ce stade San Siro où l'ex-attaquant de Chelsea et de Montpellier se plait de plus en plus, et où il a marqué ses huit buts de la saison (sept en Serie A, un en Coupe d'Italie).